COOLADN

Japan Expo 2007… première visite

Les 6, 7 et 8 juillet 2007 a eu lieu Japan Expo 8ième impact, et première fois pour moi. Après avoir découvert Paris Manga, Manga Expo… me voici à la découverte de la plus importante convention de France. Les fans de mangas et de culture japonaise étaient au eux-aussi au rendez-vous, et lorsque 83 000 personnes ont eu la même idée que vous, il faut s’attendre à faire la queue ! Au moins 1h d’attente pour les personnes munies de préventes, plus pour les personnes sans billet d’entrée. Un classique visiblement à Japan Expo.

Une myriade de stands en tout genre attendait de pied ferme les portefeuilles des visiteurs. Stands d’éditeurs de mangas, de jeux vidéos et d’animés étaient bien présents, rivalisant d’imagination quant à la présentation de leurs collections. Même les aigris qui qualifient la Japan-Expo d’évènement purement commercial ne pourront dénigrer qu’au moins les éditeurs y ont mis les formes ! Ateliers, mascottes géantes, vendeurs cosplayés, stands immenses…

Une très belle découverte, avec un seul regret : celui de ne pas avoir pu assister au concours cosplay. L’entrée de la salle étant bloquée, trop de monde à l’intérieur.

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS