COOLADN

Harajuku 2008

Pour sa VIIIe édition, le Festival BD Delcourt a eu lieu du vendredi 12 au dimanche 14 septembre 2008 à Bercy Village (Paris XIIe – Métro cour Saint Émilion). Convention atypique se déroulant en plein air, Harajuku en est la plus conviviale et la plus prisée des cosplayeurs, le parc de Bercy se prêtant à merveille aux séances photos.

Première édition pour moi, ce fût l’occasion de retrouver quelques connaissances et de profiter d’un programme copieux, et découvrir le Cours St Emillion et le parc de Bercy de façon différente. En effet, côté Cours St Emillion, le visiteur pouvait prendre part à des démonstrations du jeu de plateau Okko, tiré de la bande dessinée de Hub, une chasse au trésor sur le thème de Séraphin et les animaux de la forêt, retrouver plus de 40 auteurs en dédicace, apprécier la lecture de contes, apprendre à dessiner avec des dessinateurs professionnels.

Dans le parc de Bercy, le visiteur pouvait retrouver le Comicket avec une trentaine de fanzines tous passionnés de manga présentant les talents de demain inspirés de la culture japonaise, participer à un atelier dessin manga, suivre la diffusion des séries animées Nana et Beck, et découvrir le cosplay avec ses deux concours du samedi et dimanche.

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS