COOLADN

Japan Expo fête ses 10 ans

Comme chaque année depuis maintenant trois ans, je me suis déplacé jusqu’au Parc des Expositions de Villepinte pour assister à l’édition 2009 de Japan Expo. Une édition un peu particulière dans le sens où le salon fête cette année ses 10 ans d’existence. Les organisateurs ont vu les choses en grand et ont donc déployé les grands moyens pour proposer moult activités durant les 4 jours de festivités.

Toujours autant de stands – où l’on peut se ravitailler en goodies, mangas et autres DVD et Blu-ray -, des spectacles, des concerts, des défilés de mode, 7 défilés cosplay sur la scène principale – dont le cosplay Clamp, le défilé spécial 10 ans et comme chaque année le WCS -, la possibilité de se faire prendre en photo sur les stands Objectif Costumes et Kawai Attitude, de jouer aux derniers jeux de SEGA, Ubisoft et Bandai Namco Games. Cette cuvée 2009 fut aussi l’occasion de mettre en place la première édition de Comic-Con qui propose un regard différent, davantage orienté vers la culture américaine.

Japan Expo conforte sa position de premier festival de culture et loisirs japonais organisé en Europe avec pas moins de 163 000 visiteurs présent, soit le double d’il y a deux ans.

Cosplay Clamp

Défilés Jeunes Créateurs

Animations Objectif Costumes

Backstages

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS