COOLADN

Japan Expo 2010 – Dimanche 04 juillet

Menu

1. Concert de Wadaiko : Photos
2. Dédicace de Kenji KODAMA : Photos
3. Dédicace de Yuko SHIMIZU : Photos
4. Showcase X Japan - YOSHIKI et TOSHI : Photos
5. Conférence Tsukasa HÔJÔ : Photos
6. Cosplay Syfy Universal : Photos, Vidéo part 1, Vidéo part 2
7. European Cosplay Gathering : Photos, Vidéo part 1, Vidéo part 2
8. Photos des allées : Photos
9. Dorémi - Dan la dernière : Photos

Dédicace de Yuko SHIMIZU

Célèbre designer et styliste, créatrice en 1974 pour Sanrio d’Hello Kitty l’un des personnages les plus populaire et imposant sur le marché des licences, Yuko Shimizu était présente à Japan Expo pour nous présenter son nouveau personnage Rebecca Bonbon, un adorable bouledogue français qui vit dans un luxueux appartement à New York avec vue sur Central Park.

Rebecca Bonbon évolue dans un monde totalement fantasmé et fantaisiste. À l’aide de sa « carte miracle », cette fashion victim parisienne, gourmande de nature, peut tout faire, tout avoir, tout s’acheter, sans se priver. Ce qui ne fait pas d’elle une « pourrie-gâtée » pour autant, au contraire puisque la notion d’argent n’a plus sa place et qu’au-delà de son appétit pour les belles choses, de la haute-couture aux garden party, Rebecca est avant tout une charmante petite chienne généreuse qui fait du bien aux personnes qui sont autour d’elle. Ses actions sont motivées par une grande humanité. C’est un personnage d’humeur toujours très positive, qui inspire le bonheur, et qui, comme elle a la possibilité de tout faire, ressent l’envie d’aider les autres. En quatre mots magiques pour la designer nippone qui réalise ici son premier personnage chien, et qui lui a été inspiré par la photo d’un bouledogue français noir et blanc sur laquelle elle était tombée en feuilletant un magazine, Rebecca est : « friendly, kind, warm, (et surtout) pretty » (amicale, gentille, chaleureuse et surtout jolie).

Lancé en 2006 au Japon, ce nouveau personnage a déjà séduit les jeunes femmes de 20 ans avec de la papeterie (stylos, crayons), des accessoires : sacs, pochettes, foulards, ceintures et des produits cosmétiques. En France, nous sommes en plein démarrage mais on peut d’ores et déjà trouver la papeterie dans les réseaux Fnac, Virgin et Cultura et 90 références de la marque sont disponibles avec l’enseigne moa dans le cadre d’un partenariat exclusif.

Yuko Shimizu, qui intervient uniquement sur la partie création des produits mais qui se montre très concernée par son exploitation et très au fait de son évolution, souhaite que le bouledogue connaisse la même destinée que Hello Kitty, que « tout le monde la trouve très mignonne et que le nombre de fan augmente. » Même si les deux aventures sont bien distinctes et surtout incomparables, car nées dans un contexte différent, avec plus de 30 ans d’écart, Shimizu-san a confié avoir appris à mettre en avant les points forts de son personnage Rebecca Bonbon, grâce à son expérience sur Hello Kitty.

Pour aller plus loin :
– Le site officiel de Rebecca Bonbon : http://www.rebeccabonbon.com/
– La page Facebook de Rebecca Bonbon :  http://www.facebook.com/iloverbb
– Twitter : iloveRBB

Pour la p’tite anecdote, aucune photo n’était autorisée lors de la séance de dédicace, même pour la presse. Je tiens donc à remercier l’attachée de presse française et son homologue japonaise qui ont accepté et transmis ma demande auprès de madama Yuko SHIMIZU, que je remercie également. L’autorisation fût donnée pour et une seule photo afin de ne pas perturber la séance dédicace, photo dont je suis plutôt fier.

Menu

1. Concert de Wadaiko : Photos
2. Dédicace de Kenji KODAMA : Photos
3. Dédicace de Yuko SHIMIZU : Photos
4. Showcase X Japan - YOSHIKI et TOSHI : Photos
5. Conférence Tsukasa HÔJÔ : Photos
6. Cosplay Syfy Universal : Photos, Vidéo part 1, Vidéo part 2
7. European Cosplay Gathering : Photos, Vidéo part 1, Vidéo part 2
8. Photos des allées : Photos
9. Dorémi - Dan la dernière : Photos

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS