COOLADN

Blizzard – Soirée StarCraft II Wings of Liberty

« Hell, it’s about time ! » Il est des jours mémorables dans la vie d’un être humain, comme celui de ses premiers pas, celui de son mariage ou de sa première voiture, mais pour les gamers ce 27 juillet 2010 sonnera le glas d’une attente insoutenable de 12 ans, celle du second volet du plus culte des RTS : StarCraft 2 !

Quelques grandes villes européennes avaient l’honneur d’accueillir une avant-première de la sortie du jeu de Blizzard : Londres, Stockholm, Moscou et… Paris ! Rendez-vous était donc pris sur les Champs-Élysées devant un grand magasin multimédia décoré aux couleurs des Terrans, race mise à l’honneur dans ce premier volet de Starcraft 2.

Les fans étaient nombreux à s’être déplacés pour pouvoir retirer les éditions normales et collector, et espérer obtenir une dédicace de Dustin Browder, lead-designer sur Starcraft II, présent pour l’occasion. Alors que certains fans étaient arrivés à 9 heures du matin, la majorité de la foule ne commencait vraiment à se masser dans les couloirs de barrières prévus à cet effet qu’à partir de 19 heures. C’est à cette heure précise que les animations de la soirée ont commencé.

Côté FNAC, Blizzard avait mis les petits plats dans les grands au niveau de la distribution des goodies. Les bonnes réponses aux questions sur l’univers de StarCraft étaient récompensées par des cartes à gratter qui donnaient droits à des goodies divers et très sympathiques : stickers, pin’s, posters, magnets « I Love SC2 », guides complets, romans dédicacés, statuettes à foison, puzzles, sets de poker et, clou du spectacle, des cartes graphiques GTX460. En guise d’attraction, un marine dont le costume avoisinait les 60 kg faisait plusieurs passages et poses photos avec la foule.

Sous la direction de son nouvel attaché de presse, Alexandre, Blizzard avait convié les journalistes de la presse écrite et online dans un salon privé de l’hôtel Pershing Hall, rue Pierre Charron, à deux pas de la FNAC des Champs Elysées. Quelques PLV trônaient çà et là tandis qu’un écran passait en boucle des vidéos du jeu. L’équipe de Blizzard profitait du cocktail pour enregistrer une interview de Dustin Browder, dont vous pourrez voir quelques extraits dans la vidéo. Vers 21H20, le coup d’envoi était donné… direction la sortie pour recevoir une version collector et des goodies (tapis de souris, puzzles exclusif et figurine inédite…), ainsi que le badge presse pour accéder à la FNAC.

Le compte à rebours s’égrenait et à 22H00… les portes s’ouvraient enfin pour les fans. En bas, derrière le rideau, des montagnes de jeux les attendaient ainsi que la caisse où l’on pouvait retirer ses goodies. Au fond, Dustin Browder dédicaçait à tour de bras des éditions collectors, des artbooks… pendant que les médias multipliaient les interviews et les photos.

C’est donc le sourire aux lèvres, des images plein la tête et avec une furieuse envie d’installer le jeu et d’y jouer que les fans de StarCraft ont pu rentrer chez eux, pour les plus courageux à partir de minuit.

Si vous voulez en savoir plus sur Starcraft II, rendez vous sur  http://eu.battle.net/sc2/fr/

[vimeo 13988826]

Edit du 3 août 2010 : Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé que StarCraft II: Wings of Liberty a franchi le cap du million d’exemplaires écoulés à travers le monde en 24 heures, devenant ainsi le jeu vidéo PC le plus vendu de l’année 2010 au cours de sa première journée de commercialisation. Au cours des 48 heures qui ont suivi le lancement, le jeu s’est vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires, établissant le record du jeu de stratégie le plus rapidement écoulé de tous les temps.

Le lancement de StarCraft II: Wings of Liberty a eu lieu simultanément le 27 juillet en Amérique du Nord, en Europe, en Corée du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Russie, au Brésil, au Chili, en Argentine, à Singapour, en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande, aux Philippines et sur les territoires de Taïwan, Hong Kong et Macao. Plus de 10 000 revendeurs à travers le monde ont ouvert leurs portes à minuit pour célébrer le lancement du jeu, et des développeurs de Blizzard Entertainment étaient présents dans plusieurs villes pour commémorer l’évènement avec les joueurs et dédicacer des exemplaires du jeu.

« Nous avons lancé StarCraft II dans 11 langues différentes et sur 5 continents distincts pour nous assurer que la majorité des joueurs pourrait se connecter et jouer dès le premier jour de la sortie du jeu », a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Nous sommes ravis d’apprendre que tant de joueurs à travers le monde ont déjà acheté un exemplaire du jeu, et nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux joueurs sur Battle.net® au cours des semaines et des mois à venir. »

Selon Fabien Sfez, directeur général de la FNAC, « le lancement en avant-première de StarCraft II à la FNAC a rencontré un immense succès. Le jeu était extrêmement attendu par nos clients qui ont répondu très nombreux à ce rendez-vous. »

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS