COOLADN

Japan Expo Sud 2011

Menu

1. Cosplay & Cosplayeurs : Photos
2. Les concerts : Photos
3. Dans les allées de la convention : Photos
4. Concours Cosplay : Photos
5. Concours Cosplay : Vidéos Cosplayeurs 1-9, Cosplayeurs 10-18, Cosplayeurs 19-27, Cosplayeurs 28-36
6. Retour sur Paris en idTGV : Vidéo

Dans les allées de la convention…


Né le 10 janvier 1964 à Tôkyô, Osamu KOBAYASHI est à la fois illustrateur, réalisateur, scénariste, animateur, chara-designer et Mecha-designer. Il a beaucoup travaillé dans l’animation mais également pour des jeux vidéo ou encore dans la publicité. Après avoir fini ses études, il se lance dans une carrière de designer et de Mangaka. Il travaille par la suite sur le jeu vidéo Grandia, en 1997, et devient alors un professionnel de l’animation, notamment avec l’aide de son frère, lui-même designer. Osamu KOBAYASHI fut d’ailleurs animateur et Mecha-designer sur la version animée de l’un de ses Manga, Dragons Heaven, dès 1988.
En 1998, il réalise sa première œuvre d’animation, Table and Fishman, dont les héros sont deux amoureux maudits transformés en une table qui marche et un homme à tête de poisson. En 2004, il s’attaque aux aventures musicales de Beck et de ses héros en quête de rock et de gloire, puis continue de travailler sur de nombreux films et séries d’animation.


Né en 1978 à Yokohama, Yûsuke KOZAKI grandit à Chiba. Alors qu’il étudie afin de devenir astronome, il a une révélation en découvrant les œuvres d’Akira TORIYAMA (Dr. Slump, Dragon Ball) et de Fujiko FUJIO (Doraemon) : il décide soudain de devenir Mangaka !
Dès 1997, il reçoit le prix d’honneur du jeune espoir du Manga de la 215e édition du concours organisé par Young Magazine, suivi du 40e prix Chiba Tetsuya. Il voit alors sa première histoire courte, Mikakunin higôshôjo Kaoru, publiée dans Young Magazine.

En 2002, il est présenté au Festival international de la BD d’Angoulême à l’occasion d’une exposition sur les espoirs de la BD du monde entier. La même année commence dans le magazine B-Street la prépublication de sa première série longue : Kyôko Karasuma, Inspecteur à Asakusa.

En 2005, il se fait remarquer en tant que chara-designer sur l’Anime Speed Grapher. Il travaille également sur un Manga tout en couleur, Tôkyô Karasu. Un an plus tard, le studio Sunrise lui confie le chara-design de l’Anime Irohanihoheto.

Yûsuke KOZAKI s’attaque bientôt au jeu vidéo en tant que chara-designer avec des titres comme Osu! Tatakae! Oendan, un jeu musical dans lequel le joueur doit suivre le rythme d’un groupe de supporters. Il passe ensuite à d’autres univers avec Treasure Strike: Fullswing ou le fameux Lord of Vermilion, un jeu d’arcade basé sur des cartes à collectionner où le joueur évolue dans un monde fantastique.

En 2007, il poursuit son ascension avec le personnage du tueur à gage Travis Touchdown dans No More Heroes et, deux ans plus tard, continue l’aventure en travaillant sur le chara-design de la suite du jeu, No More Heroes 2: Desperate Struggle.

Menu

1. Cosplay & Cosplayeurs : Photos
2. Les concerts : Photos
3. Dans les allées de la convention : Photos
4. Concours Cosplay : Photos
5. Concours Cosplay : Vidéos Cosplayeurs 1-9, Cosplayeurs 10-18, Cosplayeurs 19-27, Cosplayeurs 28-36
6. Retour sur Paris en idTGV : Vidéo

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS