COOLADN

Odin Sphere – Velvet

01 novembre 2010, 07h00… dur de se réveiller (retour du Salon del Manga de Barcelone enchainé ave cune journée à Chibi JE et le soir Halloween à EuroDisney avec des amis). Je retrouve Claire en gare de Lyon,direction la forêt de Fontainebleau. Atterri la veille de Barcelone apres une journée Pour cette balade matinale, Claire avait retenu le costume de Velvet, l’un des 5 personnages du jeu Odin Sphere. Avec son univers de contes et de légendes empreint de mythologie nordique, ses graphismes 2D sublimes, enivrant, enchanteur, envoûtant, il n’en fallait pas moins pour que ce jeu devienne une source d’inspiration pour les cosplayeurs.

L’idée est de profiter du jour levant et de la brume associés aux derniers feuillages automnaux pour se rapprocher des ambiances de la forêt d’Elrit. Je souhaitais une forêt automnale accueillante qui devenait hostile en plongeant dans la nuit. Je dois avouer que ce fut au delà de mes espérances, comme vous pouvez le constater sur les photos backstages. La lumière bleutée était au rendez-vous, la brume épaisse commençait à se dissiper. Après une heure de marche et d’errance malgré les plans de l’IGN, nous nous sommes installés dans un petit chemin, il était 8h30.  La diversité de la forêt de Fontainebleau nous a permis de reconstituer trois ambiances différentes et quatre heures plus tard, nous étions dans le train, de retour sur Paris.

Merci à Claire pour cette balade, ses idées et la préparation de cette séance. Je vous laisse découvrir, n’hésitez pas à donner votre avis ^^

Quelques photos backstage et la vidéo de lancement qui résume assez bien notre matinée.

[vimeo 21257104]

 

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS