COOLADN

Paris Games Week 2011

Si vous n’étiez pas sur Paris du 21 au 25 octobre 2011, en voici un petit résumé. Toujours plus grand, toujours plus d’exposants, le Paris Games Week proposait plus de 1000 bornes de jeux, réparties autour de 60 exposants sur une surface de 24 000m². Parmi les nombreuses animations proposées par les éditeurs, cette nouvelle édition accueillait l’ESWC (la coupe du monde des Jeux Vidéos) et la FISE (championnat national des sports extremes) avec une mise à l’honneur du roller et bmx. Un espace famille de 200m² accueillait petits et grands, l’occasion de s’extasier devant le célèbre Flash Mac Queen, rencontrer Bob l’Eponge, de faire des photos avec les Pokémons ou encore de croiser les célèbres Lapins Crétins.


« Avec ses 180 000 visiteurs cette année (VS 120 000 l’an passé), la Paris Games Week est entrée dans le TOP 10 des plus gros salons français. C’est une vraie satisfaction pour notre industrie ! » déclare Jean-Claude Larue, commissaire général du salon.

L’une des sources d’intérêt de cette nouvelle édition était la présence de la PS Vita, la nouvelle console portable de Sony qui sortira le 22 février 2012 en France. Les gros éditeurs étaient évidemment présents pour présenter leurs titres phares pour les fêtes de noël. A noter cette année, le stand THQ pour la sortie du troisième volet de Saints Rows… qui proposait  aux heureux invités de la soirée presse, de se plonger dans l’univers du jeu avec la complicité des filles du Secret Square. Enfin on remarquera l’absence de Square Enix… présent l’année dernière pour lancer Final Fantasy XIV, avec le succès que l’on sait ^^


LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS