COOLADN

XVII Salón del Manga… le dimanche

Menu

1. XVII Salón del Manga : La journée de dimanche
2. Les photos du salon et concours cosplay : Photos
3. Les vidéos du concours cosplay : Vidéos Intro et Groupe 01 à 09, Vidéos Groupe 10 à 19, Vidéos Groupe 20 à 25 et Résultats

Rendez vous incontournable pour les espagnoles, le Salón del Manga célèbre cette année sa 17ème édition pendant 4 jours. Présent l’année passé pour couvrir les sélections espagnoles pour l’ECG, cette année, je double ma présence en étant là pour vivre les sélections espagnoles pour le WCS 2012 le dimanche, couvrir les sélections ECG 2012 le lundi, et profiter d’une convention toujours aussi riche en rencontre, expositions et conférences. Deux jours que je vais essayer de vous faire partager.Avant de vous en dire plus, je tiens à remercier la SEFA et Benjamin pour m’avoir renouvelé leur confiance, un immense merci à Graziella pour son accueil et son aide.

Dimanche matin 11h, me voici à L’Hospitalet de Llobregat pour vivre cette nouvelle édition. Le salon est réparti sur 3 lieux, La Farga (epace central du salon), El Poliesportiu del Centre (la scène concert et concours cosplay) et El Centre Cultural Barradas (les projections anime).

Espace central du salon, La Farga propose à ses visiteurs de nombreux stands exposants, des conférences, des expositions sur les kimonos, sur « Luz en la oscuridad » de Victoria Francés, et sur les samouraïs dans les livres (littérature, dessin, manga, anime…). On peut également s’y détendre dans l’espace culturel proposant des jeux traditionnels ou l’apprentissage de l’art du pliage, de l’animation en pâte à modeler. La salle dédiée aux jeux vidéos proposait de s’essayer à Forza 4, Gears of War 3, FIFA 2012… et de nombreux jeux Kinect. On retrouve également toutes les associations à travers différents cours de dessins, d’initiation au japonais.

Côté invités, j’ai rencontré Fujo Hirata, descendant d’une longue famille de samouraïs et responsable de la police à Tokyo, Hiroshi Hirata, considéré comme l’un des plus grands maîtres du genre jidai-geki (histoires de samouraïs du Japon féodal), Morinosuke Kawaguchi, expert consultant sur les stratégies de R & D en ingénierie de produits et membre de la Japan Pop Culture Association (JAPA), ainsi que l’organisateur du World Cosplay Summit qui avait fait le déplacement pour vivre la sélection espagnole.

Comme l’année passée, le Mangabus relie les trois lieux du salon. Direction donc la scène pour vivre les sélections espagnoles du WCS. A l’intérieur du gymnase la foule, assise à même le sol, attend le début du concours. Les participants prennent place dans la file d’attente qui longe le public sur la gauche, leur permettant ainsi de voir les prestations. 41 duo viennent se disputer la victoire pour représenter l’Espagne en 2012 à Nagoya. Plus de deux heures trente de show, avant de devoir patienter encore une heure pour connaitre le duo gagnant.

La journée se finit avec les photos des gagnants sur la scène… 21H le salon ferme ses portes, il est temps de regagner Barcelone pour préparer la prochaine journée ^^.

Menu

1. XVII Salón del Manga : La journée de dimanche
2. Les photos du salon et concours cosplay : Photos
3. Les vidéos du concours cosplay : Vidéos Intro et Groupe 01 à 09, Vidéos Groupe 10 à 19, Vidéos Groupe 20 à 25 et Résultats

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS