COOLADN

XVII Salón del Manga… le lundi c’est ECG

Menu

1. XVII Salón del Manga : La journée de lundi
2. Les photos du salon et concours cosplay : Photos
3. Les vidéos du concours cosplay : Introduction et Vidéos 01-09, Vidéos 10-19,Vidéos 20-28 et résultat du concours

 

Deuxième journée au Salón del Manga, et deuxième journée dédiée au cosplay (sélections WCS espagnoles la veille) à la différence des conventions françaises qui proposent une concours par jour. C’est parti pour un show de plus de 2h30… avec à la clé la sélection individuelle et groupe pour l’ECG, dont la finale aura lieu à Japan Expo (5 au 8 juillet 2012). Mais avant ça, dernière petite balade dans la Farga, distribution de flyers ECG… et des photos évidemment.

Ce que j’aime dans ce salon, c’est la proximité que l’on peut avoir avec les invités. C’est ainsi que j’ai pu discuter avec Morinosuke Kawaguchi, quelques minutes avant sa conférence. Scientifique, professeur et directeur associé du cabinet-conseil Arthur D. Little, il est également membre de la JAPA, association dédiée à la culture populaire moderne japonaise.

Ce parcours l’a mené à étudier les relations étroites que la société japonaise entretient entre la culture populaire (de l’animation au mouvement otaku) et les industries manufacturières clé du pays… ou comment orgueil mondial et orgueil national s’entremêlent pour créer l’identité unique du Japon. Ca peut paraître complexe ou flou dans mes propos, mais la conférence d’une heure (trop court ^^) portant sur le visuels et l’identification de tout ce qui existe m’a permit de mieux comprendre les voies choisies par les japonais en terme d’enseignement, de développements technologiques, de design ainsi que leur perception de la performance…

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je vous invite à consulter son site internetla chaine youtube et Facebook.

15H… il est temps de prendre le MangaBus, direction la scène cosplay ^^

Comme pour les sélections WCS, la foule est au rendez-vous pour cet unique concours. 41 groupes et individuels viennent présenter leur prestation, avec peut être à la clé une sélection pour la finale ECG 2012 à Paris.

En attendant les résultats, Cécile Corbeil monte sur scène pour un showcase. Le public est conquis, les airs d’Arrietty emportent la salle vers le petit monde des chapardeurs.

19h30… l’heure des résultats : félicitation à Stefany M. en solo (Shiva de FF X) et à Ruben T. , Ivette P. & Julio A (groupe Zelda Twilight Princess).

La journée s’achève… dernière soirée à Barcelone, il faut déjà rentrer… POURQUOI!!! Rendez-vous l’année prochaine j’espère (^ ^)/

Menu

1. XVII Salón del Manga : La journée de lundi
2. Les photos du salon et concours cosplay : Photos
3. Les vidéos du concours cosplay : Introduction et Vidéos 01-09, Vidéos 10-19,Vidéos 20-28 et résultat du concours

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS