COOLADN

30 Salón Internacional del Cómic de Barcelona

Menu

1. Journée du samedi : Présentation, Photos, Vidéos
2. Journée du dimanche: Photos, Vidéos

Ce week-end le Salón Internacional del Cómic de Barcelone fêtait ses 30 ans dans le palais 8 de Fira de Barcelona. 108.000 personnes ont fait le déplacement pour visiter le salon pendant les quatres jours. C’était aussi l’occasion de fêter un autre anniversaire, celui des 40 ans de Mazinger Z, avec la présence de son créateur, Go Nagai, et découvrir cet univers à travers une exposition sur les robots.

Un immense merci à Ficomic et tout spécialement à Graziella pour son accueil, son aide et sa gentillesse, ainsi qu’à toutes les personnes rencontrées pendant ses deux jours.

Avec une programmation très riche, le salon était le lieu idéal pour découvrir de nombreux auteurs présents en dédicaces sur tous les stands, de découvrir des expositions dédiées à spiderman, batman, little nemo ou à des auteurs comme Moebius. La Chine était à l’honneur en tant que pays invité pour cette 30ème édition, l’occasion de découvrir des auteurs chinois en dédicace, comme Benjamin.

Les débats et rencontre entre auteurs étaient également nombreux dans une salle dédiée. Le salon faisait également un tres grande place aux fanzines.

Les journées étaient également rythmées par des concerts et deux concours cosplay, le samedi cosplay de robots et le dimanche cosplay de super héros.

[youtube rFGhUMrYUYw nolink]

Menu

1. Journée du samedi : Présentation, Photos, Vidéos
2. Journée du dimanche: Photos, Vidéos

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS