COOLADN

JAPAN EXPO 2013 – Ca commence dès le mercredi ^^

Comme chaque année, Japan Expo est le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de culture japonaise / manga / anime / J-Pop… Et pour de nombreuses personnes cela commence dès le mercredi avec l’arrivée des finalises ECG 2013. L’ECG ou European Cosplay Gathering, est le concours européen de cosplay organisé par Japan Expo. Cette troisième édition est enrichie par l’arrivée d’un nouveau pays participant, la Pologne. Petit retour en photos sur les préparatifs de l’ECG et sa soirée Cosplay Bus dans Paris ^^.

La journée du mercredi est dédié à l’arrivée des finalistes ECG. Les staffs de l’association EPIC courent partout… gares et aéroports afin de rassembler tout le monde dans un même hôtel, proche du parc des expositions de Villepinte. En fin d’après midi a lieu le briefing ECG, afin d’expliquer le déroulement des 4 jours intenses qui attendent les finalistes. Le tirage au sort des ordres de passage pour la finale se tient en fin de réunion. Un participant de chaque pays choisit un papier sur lequel est indiqué la position de passage du solo et du groupe.
La réunion achevée, il est temps pour les participants de rejoindre le Cosplay Bus qui leur fera découvrir Paris et ses monuments sur fond de musique endiablées. Notre Dame, la pyramide du Louvres, la place du Trocadéro pour un rendez-vous avec la tour Eiffel sont les points de rendez-vous et le lieu de distributions de goodies. La journée s’achève en musique… plus que 6h à dormir et Japan Expo ouvrira ses portes.

[youtube ZQ74UEQHJKE nolink]

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS