COOLADN

JAPAN EXPO 2013 – Journée du samedi – European Cosplay Gathering

Troisième journée de convention, aujourd’hui c’est le grand jour… celui de la troisème finale ECG – European Cosplay Gathering. Nouveauté cette année, un onzième pays, la Pologne, rejoint la compétition. Tout au long de la période juillet 2012-mai 2013, les onze pays ont sélectionnées leurs représentants individuel et groupe. La compétition s’annonce acharnée avec de superbes créations.

Les finalistes ECG ayant pu découvrir la scène la veille lors d’une première répétition, cette journée du samedi commence tôt avec une répétition et les derniers calages lumières.

Midi, le jury fait ses entretiens avec les participants, c’est aussi le moment pour les premiers photoshoots hors scene des finalistes.

Quatorze heures trente le concours commence devant une salle au maximum de sa capacité… 15 000 personnes sont présentes pour supporter les finalistes. Cette année encore, la team EPIC photos assure la couverte officielle vidéo et photos.

Vingt deux prestations plus tard, tout est fini… reprise des shootings avant l’annonce des résultats.

La Pologne pour sa première participation remporte cette troisième édition dans la catégorie individuelle.
La France remporte la victoire dans la catégorie groupe pour sa deuxième année consécutive.

La journée s’achève dans la bonne humeur, il est temps pour nous de rentrer à l’hotel pour profiter d’une soirée découverte des produits étrangers ^^