COOLADN

Un mercredi à Japan Expo 2014 : découverte des stands, shootings Kawasaki, culture traditionnelle et défilé des 15 ans

Menu

1. Découverte du salon : Photos
2. Mini shootings Kawasaki : Photos

Du 2 au 6 juillet, Japan Expo fêtait ses 15 ans cette année à travers un programme chargé pour tous les passionnés de culture japonaise, vidéo-ludique, moderne et traditionnelle. Avec des invités prestigieux, cette édition a donné une place plus importante  à la culture japonaise traditionnelle  dans l’espace de la convention.

C’est donc avec l’ouverture du festival,  le mercredi 2 juillet à 13h, que les festivités ont commencées. Premier bon point : les espaces épurés entre les différents stands permettaient un accès agréable et une circulation fluide pour les visiteurs. Des plans étaient également distribués et affichés un peu partout. Nouveauté de cette édition :  l’ application smartphone, disponible gratuitement sur Iphone et Android, permettait aux passionnés de ne rien rater des activités et les aidait dans leur recherche de stands ou d’animations, sans forcément avoir besoin d’une connexion mobile. Les nombreuses activités et spectacles étaient principalement répartis entre la scène principale (Satsumasendai Odoridaiko – Musique traditionnelle japonaise et défilé Cosplay des 15 ans – cf photos.), le Live House (Showcase de Shoko Nakagawa, Kasstrick Bacteria ou encore Tsukiyoi) , la scène Japan Expo (projection mondiale d’ « Appleseed Alpha » et conférence des Berryz Kobo x °C-ute), la scène culturelle ( Danse des quatre saisons des geisha de Kagurazaka et autres spectacles traditionnels japonais), la scène spéciale 15 ans (conférences), la scène jeux vidéos et enfin la scène 100% cosplay.

Les photographies ci-dessous vous permettront de découvrir une partie des stands, le spectacle de musique traditionnelle japonaise avec la troupe « Satsumasendai Odoridaiko » qui, au rythme endiablé de leurs tambours, a su mettre en avant l’art du « taiko ». Sans oublier le très attendu défilé cosplay des 15 ans de Japan Expo qui a rassemblé sur scène les cosplayeurs les plus primés depuis la création du festival avec des prestations et des costumes plus beaux les uns que les autres. Sans plus tarder….place aux photos !

Texte et Photos :  Caroline Gardin

Menu

1. Découverte du salon : Photos
2. Mini shootings Kawasaki : Photos

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS