COOLADN

Japan Expo 2014 – Jeudi : Entre culture traditionnelle et moderne

C’est sous un beau soleil que Japan Expo a ouvert ses portes pour cette deuxième journée de festivités. De nombreux visiteurs se sont empressés de découvrir le programme de la journée dès 9h cette fois ci.

Japan Expo propose, tous les ans, un programme très diversifié avec de nouveaux spectacles et artistes regroupant tous les aspects de la culture japonaise. C’est avec la gracieuse « danse des quatre saisons » que les Geisha du quartier Kagurazaka de Tokyo nous ont fait l’honneur de présenter la subtilité de leur art après la projection d’un documentaire sur ces dernières. En effet, accompagnées de Kazuko WATANABE, okami, patronne de restaurant et ancienne geisha, Chika et Momoko ont transporté les spectateurs par la danse au son du Shamisen.

En début d’après midi, les DJ Caesar & Keitan ont chauffé la salle en compagnie des groupes PCF et RAB (Real Akiba Boys) experts de la culture internet Otaku et danseurs hors pairs. Le show « Japan Anison & Vocalo DJ×DANCE×MC Super Performance » a su conquérir le public avec des mixes de chansons d’anime cultes tel que le « Hare Hare Yukai ». Le showcase s’est terminé par un « Kame Hame Ha » des danseurs. Les « Real Akiba Boys » ont profité de leur venue à Paris pour filmer leur « dance performance » devant la Tour Eiffel. Voici la vidéo : 

[youtube Q_vCW7LofxQ nolink]

Pour terminer en beauté, le « Cosplay Show », premier concours cosplay de cette nouvelle édition fut animé par Epic Man et Epic Boy. Ces deux « héros », créés l’année passée, revenaient dans un nouvel épisode « pixelisé » afin de protéger les cosplayeurs de Drama girl.
Quarantes prestations, vingts solos et vingts groupes, nous ont proposé un show d’une heure trente . Le costume d’Astrid du récent « Dragon 2  »  et  le groupe « Once Upon A Time » ont remporté la première place costume de ce concours.

[youtube 7X32X1oNdBg nolink]

Texte et Photos :  Caroline Gardin
Video Epic-Man & Epic-Boy : CoolADN

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS