COOLADN

Hyper Japan 2014

Du 25 au 27 juillet 2014 se tenait à Londres la convention Hyper Japan, qui accueillait notamment les sélections UK pour l’ECG 2015., raison de ma présence et première convention anglaise.

Découpé en 4 zones,  le salon proposait un large éventail de la culture japonaise. Eat-Japan offrait aux visiteurs un large choix de points de restoration pour déguster l’art culinaire japonais… takoyaki, sushi, okonomiyaki, ramen, glace et autres dessert au thé vert. Des cours de cuisine s’enchainaient tout au long de la journée sur une scène et permettant au public de déguster les recettes réalisées. Des dégustations de soft drink et de cocktail étaient également proposés sur plusieurs stands. Enfin le visiteur avait la possibilité de déguster 20 variétés de sake authentique japonais pour £15, accompagné d’explications et de conseils sur l’art et la manière de les servir et de les consommer.

Hyper Kawaii regroupait tout l’univers du mignon, de la mode et la scène dédié aux défilés des créateurs.  C’est dans la partie Hyper Fringe Market  qu’il fallait aller pour retrouver la partie traditionnelle du Japon avec ses stands de jeu, de démonstrations d’arts martiaux, de stand amateurs, etc… Le groupe Siro A a offert deux showcases fantastiques mélangeant interactions, vidéo, captation live et musique. Si vous passez par Londres, n’hésitez pas à aller les voir en spectacle.

Enfin Hyper Game & Anime Park rassemblait tout l’univers du jeu vidéo, des manga & anime ainsi que le pole cosplay proposant workshop, shooting photos, la COSParade et les sélections UK ECG 2015 remporté par Shirak en Lydia de Beetlejuice et par le groupe composé de Nomes Cosplay (finaliste solo UK ECG 2012) & Altria Cosplay en Lenneth et Valkyrie de Valkyrie Profile et Lord Of Vermilion.

LES DERNIERS PHOTOSHOOTS

 

LES DERNIÈRES NEWS