Tsubasa Reservoir Chronicle

Par temps froid, qu’il est bon de se replonger quelques mois en arrière pour retrouver la chaleur de l’été 2010. C’est aussi  l’occasion de publier enfin les photos de  Tsubasa Reservoir Chronicle, célèbre manga dessiné par CLAMP. Pour ceux comme moi qui ne l’aurait pas lu, ce manga raconte l’histoire de Shaolan, un jeune archéologue, amoureux de Sakura, princesse du royaume et amie d’enfance. Lors de fouilles, Sakura se retrouve aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l’âme de Sakura s’envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes. Shaolan se rend alors chez la sorcière des dimensions afin de sauver celle qu’il aime.

Mais avant de jouer les sliders (oui, le theme des dimensions parallèles  me rappelle cette série dont j’étais fan), remontons quelques semaines auparavant. Chaque année Japan Expo organise la sélection française du WCS, concours qui permet aux vainqueurs de représenter leur pays lors d’une finale au Japon. A cette occasion, Myv et SakuraFlame proposaient un duo Tsubasa Reservoir Chronicles, avec un changement de tenue sur scène. Dans le flot des discussions qui animent les jours suivant un tel évènement, Myv émit le souhait de photographier ces deux tenues en extérieur dans un environnement fleuri. Mon choix se porta sur le domaine de Saint-Cloud, riches en fontaines, bassins et fleurs. Au final il aura fallu 15 jours et plusieurs échanges et entrevues pour  trouver un maquilleur et réserver le domaine… une première pour moi. Grande émotion deux jours auparavant lors de la signature du contrat et début du stress…

C’est ainsi que le 31 juillet 2010 à 8h30, nous investissions le domaine national de Saint-Cloud, l’œil rivé sur le ciel et ses quelques nuages. Première tenue et maquillage pour Myv, installation des flash pour moi… place au scénario et  à la découverte de cette dimension.

10h00 les flashs crépitent, soleil et nuages nous offrent une lumière douce… 11h30 la pluie nous rend visite et le parapluie retrouve sa fonction originelle, heureusement nous sommes en partie protégés par les arbres… 12h40 nous arrivons à la fontaine aux chiens… 13h15 pause syndicale… 14h00 dernières photos en version blanche, Sakura s’endort avant de courir se transformer et maquiller… 14h40 on cale Mokona, Sakura version robe noire peut se réveiller… 15h45 on arrive sur le dernier lieu après une longue marche, raccord maquillage et photo dans la fontaine… 16h30 clap de fin, il nous faudra 40 minutes pour remonter et 2h pour rentrer dans Paris…

Merci à Myv pour avoir accepté ce projet et à Matsuda Masafumi d’avoir accepté d’être notre maquilleur. Merci pour cette superbe journée en votre compagnie. J’espère que le résultat sera à la hauteur de votre attente.


Making Of

Matsuda Masafumi : http://www.modelmayhem.com/1725503

2 Comments

  • A.Nelson Sindfoul on 24 janvier 2011

    Très belle séance^^ avec de beaux costumes, un lieu enchanteur et une belle mise en scène.

  • cath on 27 janvier 2011

    Belle séance, ma préférence revient à la photo39 sur 46.
    il y a une belle profondeur, l’harmonie des couleurs accroche l’oeil.
    Le make up ( maquilleur pro engagé pour l’occasion!) est superbe et colle parfaitement à chacune des tenues.

Leave a Reply